Terre de garrigue exposée au climat sec méditerranéen, celle-ci accueille pourtant une vraie richesse végétale composée de plantes aromatiques et médicinales telles que la lavande aspic, le romarin, le buplèvre ligneux, le cade, le fenouil sauvage, l'immortelle, le thym et bien d'autres plantes sauvages aux vertus aromatiques et médicinales dont les secrets se trouvent plus ou moins facilement auprès des herboristes et autres botanistes.

Tout ce beau monde qui compose la flore de notre terroir, nourrit notre biodiversité et participe activement à l'équilibre de notre écosystème, si fragile de nos jours, et trop souvent mis en danger par l'utilisation des pesticides et les actions non-réfléchies de l'homme.


 

Depuis 2021, une exploitation de plantes aromatiques et médicinales a vu le jour à La Livinière, créant un nouvel écosystème pour notre biodiversité, an agriculture biologique. Les plantes endémiques de notre terroir y sont mises en valeur et offrent une nouvelle vision d'éducation douce sur les plantes aromatiques et médicinales qui nous entourent.

Une façon supplémentaire de  soutenir la population de pollinisateurs si essentielle à notre survie.




©